Un film Hommage
aux Policiers

Bonjour à toutes et à tous.

Ce film a été projeté à la fin de l’Assemblée Générale de la MGP la semaine dernière et personne, délégués comme représentants de l’Administration ou nos invités, n’a pu retenir ses larmes.

C’est un Hommage que, comme chaque policier, nous aurions aimé qu’il soit rendu par la Nation toute entière, mais peut être que vous vous en ferez l’écho.

On rejette toujours ce que l’on a mis sur un piédestal quelques instants plus tôt, c’est le propre de l’Homme, une mémoire courte et ultra sélective.

Merci à tous nos frères d’armes, à ceux qui sont tombés comme les « premiers flash » de ce film, rappelant l’assassinat d’Ahmed alors à terre et sans défense, qui est intervenu juste après le massacre d’un autre collègue, Franck, tombé au milieu des journalistes et dessinateurs de « Charlie » par des bêtes immondes, mais malheureusement ni plus ni moins que celles qui massacrent encore aujourd’hui de part le monde pour conserver entre autre un semblant de pouvoir.

Ayons une pensée aussi confraternelle pour celles et ceux qui ont préféré nous quitter, sans que l’on puisse souvent en comprendre le sens.

Restons toutes et tous conscients que notre action est légitime, noble et qu’elle s’accomplie pour la sauvegarde de notre démocratie.

PS : sans faire de polémiques, peut-être que les « célébrités » qui nous ont tant décrié il y peu, pourraient être touchées par ce film, qui lui, ne recherche ni profit, ni récompense.

Encore une fois, un grand merci à vous toutes et tous, pour le devoir accompli et la probité que vous y mettez.

Restons unis et à l’écoute de celles et ceux qui souffrent, le plus souvent en silence.

Amicalement,